0

14 applis Android

Bonjour,

Aujourd’hui, je vais vous présenter quelques applications Android que j’affectionne.
Ce n’est pas un top 14 des meilleures applis mais bien ce que je préfère moi =).

Contexte économique oblige, les applications présentées sont toutes gratuites (à un chouillat près).

Les applis seront classées selon 5 familles, la majeur partie étant en anglais, mais rien de bien méchant.
Ces applis ont été testé sur un HTC Desire sous Android 2.2.

Here we go!!

1 – TOOLS

Le problème avec les smartphones – du moins, ceux que j’ai pu tester – est que la lecture de l’état de la batterie laisse souvent perplexe. On a souvent juste une petite barre d’état sans chiffrement, ce qui peut semer le doute.

Battery Indicator permet lui de donner un chiffrage (en pourcentage) de l’état de la batterie et permet même de configurer des seuils d’alerte pour vous indiquer de recharger votre batterie.

Optimize Toolbox est le couteau suisse des applis système pour android. Il regroupe pas moins de 15 fonctions et il est possible de lui rajouter des plug-in pour plus de fonctionnalités.

Un must have en sorte, d’autant que l’appli propose un widget paramétrable permettant d’activer/désactiver les fonctions du smartphone (mode avion, wi-fi, accès 3G, GPS, etc) en un simple clic.

Vraiment très bon.

A noter que la dernière mise à jour a eu une petite couille, les développeurs n’ont pas pensé à la traduire (en anglais :p): du coup, c’est du chinois (les développeurs étant basés à Hong Kong)!!

Marre de vos photos sans effet! FX Camera est là pour pouvoir vous amuser un peu.

L’appli propose différents styles de prises (comme l’effet polaroid ou l’effet miroir) pour égayer un peu vos clichés.

Tout anglais (bien sûr ;) ) et nécessite obligatoirement un carte SD pour stocker vos photos.

2 – ON THE WAY

Mobile Tag est le lecteur de code universel pour les smartphones (et vi, il est multi plate-forme): il lit les flashcodes, les Qrcodes, les codes barres et en plus, il est en français … What’s else?

Attention, cette appli ne concerne que les franciliens (pour les autres, développer vos transports en commun, bande d’anti-écologiques va :p ).

Bon, pas franchement transcendantale ni complètement pourrie, l’appli RATP fait son boulot.

Noter que vous devez connaître un minimum le plan du réseau pour en tirer une réelle satisfaction!!

All in french, donc les étrangers qui visitent Panam, c’est pas pour vous! :p

3 – ENTERTAINEMENT

Si vous êtes comme moi, un sérivore – attention, CV du champion: 5300 épisodes, 286 saisons, 144 séries, plus de 3 mois de ma vie perdue – et que vous voulez avoir les news de vos séries (les sorties et la disponibilité des sous-titres), androseries est faite pour vous.

A noter que vous devez au préalable avoir un compte sur betaseries.com pour bénéficier des fonctionnalités de l’appli … Sinon, ça marche pas :/.

  • CineUGC

Zut, où qu’il passe mon film?
F*ck, il est à quelle heure le film?

Mer…credi, j’réserve pour quel film?

Si vous êtes déjà posé ce genre de questions existentielles, cette appli est faite pour vous et vous permet d’y répondre en 2 3 clics!!

Bon, ça marche plus mieux si on est abonné UGC, hein :D.

Zimly est sombre, zimly est élégant, zimly est fonctionnel, zimly est léger (comparé à un winamp), zimly fait même le café (non, j’déconne).

Petit lecteur sympa et esthétique avec les commandes sur l’écran locké et en plus, il affiche les paroles de certains morceaux pour vous permettre de chanter yaourt!!

4 – CUSTOMIZE

Vous en avez ras le bol de votre environnement natif mais vous voulez pas vous lancer dans le flashage de ROM pour installer du MIUI, il existe des applis alternatives pour customizer votre environnement pour le rendre plus beaux, plus instinctif, plus Obiwan Kenobi …

J’ai opté pour les produits de la Go Dev Team qui vous change votre android sans toucher à l’OS.

Développés par des chinois, les produits de la GDT permettent de changer les interfaces:

  • de l’environnement général de votre smartphone (Go Launcher Ex),
  • des fonctions liste de contacts et appel (Go Contacts Ex – Go Dialer inclus),
  • du menu sms (Go SMS Pro);
  • du clavier (Go Keyboard);
  • même de votre station météo (Go Weather);
  • etc.

Pour toutes ces applis, de nombreux add-ons (Go notification, Go Facebook Chat, etc), de languages packs (en français donc ;) ) et/ou widgets (Go Calendar, Go Notes, etc) ont été développés.

En plus de leurs convivialités, la quasi totalité des applis sont skinnables avec pas mal de skins gratuits et certaines payants, un petit tour sur l’android market et on a l’embarras du choix!

5 – GAME

La liste des jeux sous Android commence vraiment à devenir du n’importe quoi!!

On trouve de tout, pour tout le monde, pour quasi tous les budgets avec quasi toutes types de finalisation des jeux.

J’ai choisi de vous présenter Destonia par les coréens de Gamevil.com.

Destinia est un petit Action RPG sympa, coloré, entrainant, intuitif et sadiquement addictif.

Là où pas mal demandent systématiquement une connexion (wi-fi ou 3G, si ce n’est pas facebookienne) pour pouvoir dégommer du monstre à grands coups d’épée ou de latte dans ta gueule, Destinia est complètement jouable en solo (f*ck les MMO RPG! :p).
L’appli est gratuite, en anglais et relativement gourmande (un peu plus de 6Mo :/) et on ne peut pas le transférer sur SD (T.T)… Y a de la pub mais on saura en faire fi!

Partager l'article :





K

Plop. K comme Kreol (ou Konnard), néophyte en Linux (ma bécane est un laptot sous ubuntu-gnome 12.10 64 bits) initié au monde Linux/Libre/Open-Source par l'auteur (tortionnaire) principal du blog: Fred ! On bosse en collaboration sur le blog : Fred étant plutôt orienté système et moi plutôt sur l'aspect visuel (graphique).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *