0

Centreon : supprimer Host fantôme

Suite à mon article sur la mise en place d’une architecture de supervision distribuée avec Centreon, impossible de me débarrasser du poller de démonstration malgré qu’il soit supprimé et les collecteurs redémarrer.

A l’époque ou j’avais mis en place ma première plateforme de supervision basée sur le couple Nagios/Centreon, j’avais déjà rencontré un problème similaire avec des hosts en doublons.

En cherchant sur la toile une solution, je n’ai rien trouvé à part d’autres personnes dans le même cas que moi : https://forum.centreon.com/forum/centreon-ui/centreon-web-interface/140374-centreon-2-7-0-suppression-de-poller

Supprimer définitivement un host récalcitrant dans Centreon

Me retrouvant bloqué, j’ai retroussé mes manches et je suis entrée directement dans la base de données centreon_storage et supprimer manuellement le host.
Pour simplifier l’opération, il est possible d’utiliser un outil d’administration de base de donnée comme Adminer.

Une fois connecter à la base de données centreon_storage, sélectionner la table hosts. Ensuite, sélectionner le host à supprimer :

centreon-storage-del-host

La suppression est immédiatement prise en compte par le collecteur Centreon central.

Partager l'article :





fred

"Dire que l'on s'en fiche du droit à la vie privée sous prétexte qu'on a rien à cacher, c'est comme déclarer que l'on se fiche du droit à la liberté d'expression sous prétexte qu'on a rien à dire." Edward Snowden

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *