Voici un second sondage, toujours pour le fun: Quel est votre bureau sous GNU/Linux ?
Tout comme le premier sondage, il serait sympa et intéressent de préciser en commentaire votre choix du bureau ?
Dans mon cas, lorsque la machine est assez puissante j’utilise Cinnamon car cet environnement se veut simple d’utilisation, beau et convivial (les goûts et couleurs^^). Cinnamon se trouve à la frontière entre le bon vieux Gnome2 et Gnome3 alliant la modernité et la navigation classique par menu.
Sinon, comme j’aimais bien Gnome2, j’utilise le bureau Mate sur des machines peu puissante. Car Mate répond à mes besoins, qui sont légèreté et simplicité.
A vous! :-D
[wpsqt name= »Quel est votre bureau ? » type= »poll »]
pas de possibilité de « préciser » pour le choix « autre » c’est dommage … sinon awesome
Tout pareil que fred :)
Fluxbox <3
Aucun menu, que des raccourcies clavier, 10 ans que rien n'a changé, juste parfait.
XFCE… Efficace, léger, ultra personnalisable. Associé à Synapse, il est complet !
i3wm, un tiling manager super efficace et léger :)
i3wm aussi ! Tout utilisable au clavier, aussi efficace sur mon écran 13 pouces que sur le grand écran… Un seul fichier de configuration facile à manipuler… J’aime :)
Salut
lxde et openbox, mais aucun panel lxde juste le menu et les outils associés à ce bureau (lecteur audio, gestion de fichier…) le reste je fais avec cairo dock.
On s’aperçoit très vite qu’il y a beaucoup d’adeptes de bureau ultra léger ! :-)
J’ai hésité de mettre dans le sondage FluxBox, awesome et i3wm qui sont orientés gestionnaires de fenêtres … Bon aller, je les rajoutes au sondage :-)
Salut, j’utilise XFCE pour son ergonomie et un script sur le bureau pour l’horloge.
Bonjour,
Utilisant en parallèle Windows, je ne peux que donner ma préférence à KDE.
J’en ai essayé d’autre et je suis tjs revenu à ce dernier.
Je vais tester KDE Plasma 5.
Sinon sur les petites machines, j’installe plutôt XFCE
Voté xfce pour les mêmes raisons que les autres : léger, configurable si envie, efficace. lxde aussi j’aime bien.
Je n’ai rien contre les autres environnements à un détail près, pour moi les environnements lourd se coupent de certains ordis pas assez puissant pour eux, alors que des environnements léger (xfce/lxde/mate) ou modérément lourd (cinnamon à ma connaissance) sont utilisables sur des ordis peu puissants, et également sur des ordi puissant. On ne pourra pas faire tourner un environnement lourd sur des ordi peu puissant (ou pas sans bien ramer), voilà la seule chose que je leur reproche, les autres sont plus polyvalents sur ce points précis. ;)
Enlightenment, parce que léger & beau. Je le rebuild en ce moment sur base Manjaro (un genre de « bodhi like ») & l’iso ne dépasse toujours pas les 650 Mo…
j’ai mis autres parce que LXDE ou du moins les applications associées (LXTerminal/PCManFM/LXAppearance…) et OpenBox, Dwm…
si je le pouvais encore j’utiliserai aussi Compiz pour les grosses machines
mais surtout pas KDE, Gnome-Shell, Unity :)
mon principal intérêt est de pouvoir choisir ce qui sera utilisé comme applications ou modifications possibles, et pas avoir tout un environnement dont je n’utiliserai pas les 3/4
Je suis surpris par la taux d’utilisation de xfce, je pensais que cet usage était ultra minoritaire … Je me rends compte que non…. ( xfce powa ). Cela fait un paquet de temps que j’utilise xfce et j’en suis content.
J’aime bien openbox, surtout sous crunchbang, j’aime bien xfce, awesome… aussi.
Mais pour des raisons « intellectuelles » je reste sur le couple debian + gnome shell :-)