Drony est un application, Android qui permet de paramétrer un proxy avec authentification pour faire passer tout le trafic réseau à travers ce proxy.
Nativement, le système Android gère l’ajout d’un proxy mais uniquement pour les connexions wifi et sans authentification.
L’application Drony fait partie des projets développés par Sandrop, qui sont publiés sous Licence GNU GPLv2.
Avec Drony, il est possible de configurer un proxy avec ou sans authentification pour les connexions réseau wifi et Data 3G/4G. Il est compatible avec différents type de proxy comme l’authentification basic ou NTLM, les protocoles HTTP, HTTPS, SOCKS4 et SOCKS5.
Dans mon cas, j’utilise cette application pour me connecter à mon proxy sous Yunohost.
Configurer Drony sur Android
L’application Drony se trouve sur les différents market d’application comme Aptoide, Google Play ou Amazon mais pas présente sur F-droid…
- Installer l’application Drony, exemple sur Aptoide :
- Ouvrir Drnoy :
- Aller dans settings pour ajouter un proxy :
- Sélectionner « Seetings for not listend networks » pour ajouter un proxy à l’ensemble des services qui vont se connecter à l’Internet :
- Renseigner chaque informations concernant le proxy dans cet ordre :
- Pas obligatoire, mais il est possible d’activer un cache local :
- Revenir sur la page de Log :
- Activer le proxy :
- L’application Drony demande d’activer un VPN pour obliger de faire passer toutes les connexions internes de l’Android vers le proxy :
- Une petite clé s’affiche dans la barre des taches de l’Android pour indiquer que le proxy est actif, ici avec une connexion wifi :
- Et dans le cas présent, avec une connexion Data en 4G avec la liste des applications, qui se connectent aux différentes url sur Internet :
Est-il possible de faire en sorte que le proxy géré par Drony soit toujours actif au démarrage de la tablette ?
Merci pour votre réponse.
hola vivo en Cuba como configurar el Droy para Cuba
Mis saludos